Rêve de la Mer & Caprice du Désir
L’accès se fait par les rappels de Heure Zéro, puis par le sentier en restant bien attentif à longer la falaise. L’itinéraire demande de la vigilance dès l’approche, l’ambiance est posée.
L1 – 6c/A1
Une longueur impressionnante, qui met tout de suite dans le bain. Le crux se situe dans le dévers, sur une combinaison de pitons et de friends (0.4 / 0.5 / 0.75). Je passe en artif sans étrier, avant de retrouver une escalade plus classique en 5b jusqu’à l’arbre. Le rocher est globalement moyen sur cette seconde partie.
L2 – 5c, rocher fragile
Une longueur délicate, où la lecture et la gestion des protections sont essentielles. La traversée se fait d’abord à droite, puis revient à gauche une fois le bombé franchi.
Une lunule en place dans la longueur, sinon les protections se trouvent dans des trous. La traversée vers l’arbre se déroule sur du rocher fragile : je place un piton avant le bloc, puis un 0.75 et un n°2 avant d’attaquer le passage final vers l’arbre.
Relais sur un piton et une lunule.
L3 – Jonction avec Caprice du Désir
Nous décidons de rejoindre Caprice du Désir, la traversée à gauche de Rêve de la Mer nous semblant fortement engagée. On repasse donc le pilier dans l’autre sens pour établir un relais sous les colonnettes de Caprice.
L4 – 6b (Caprice du Désir)
Une longueur extrêmement physique pour un 6b. L’ambiance est très gazeuse. J’ai fait l’erreur de construire le relais trop tôt, dans la fissure, plein vide. Le bon relais se situe après les fines lames de rocher, légèrement à droite, une fois la fissure terminée.
Relais sur deux pitons + un friend n°2.
L5 – 5c (L4 de Caprice du Désir)
Un 5c soutenu jusqu’à l’arbre, puis une grande cheminée facile. Les protections se font principalement sur lunules, et le relais s’effectue sur les arbres.
Une combinaison de voies exigeante, avec un rocher parfois délicat, une ambiance marquée et une vraie gestion du terrain d’aventure tout au long de l’itinéraire.
Créez votre propre site internet avec Webador