Qui suis-je  ? 

Moniteur d’escalade diplômé d’État, spécialité milieux naturels, je suis né le 29 novembre 2002 et j’ai découvert l’escalade dès l’âge de 5 ans au sein du club Vertige, club que je n’ai jamais quitté. J’y ai grandi en tant que grimpeur et encadrant, en commençant comme simple adhérent loisir avant d’évoluer progressivement vers l’univers de la compétition.

J’ai intégré successivement les groupes pré-compétition, puis compétition, ce qui m’a amené à parcourir la France pour participer à de nombreuses compétitions de bloc, difficulté et vitesse. Parallèlement, j’ai suivi un DEUG STAPS à Lyon, période durant laquelle j’ai développé une forte volonté de devenir un grimpeur polyvalent : capable de performer en falaise (avec une trentaine de voies dans le 8ᵉ degré), de réaliser des grandes voies sportives et traditionnelles, tout en restant performant en salle et engagé en compétition aux niveaux départemental et régional.

Cette polyvalence m’a naturellement conduit à passer le Diplôme d’État d’escalade, formation que j’ai suivie en alternance au sein du CTFFME de la Loire et de la Haute-Loire, une association engagée dans le développement de l’escalade sur ces territoires.

En parallèle de mon parcours sportif, j’ai progressivement évolué dans l’encadrement au sein du club Vertige : d’abord responsable d’un groupe adulte perfectionnement, puis responsable du groupe pré-compétition jeunes évoluant au niveau régional, et enfin encadrant du groupe compétition jeunes, engagés sur des compétitions nationales et internationales.

Aujourd’hui, je mets cette expérience de grimpeur, de compétiteur et d’encadrant au service d’une pratique exigeante, pédagogique et sécurisée, aussi bien en milieu naturel qu’en structure artificielle.