Calanques - Eissadon - Bonne femme : La Bonne Femme (ou Voie du Duveteux) (cotation : TD ; 6a ; P3)

Publié le 27 février 2025 à 10:52

Grande voie type montagne

Une grande voie résolument alpine, où l’engagement et la lecture du terrain sont essentiels, avec une qualité de rocher variable et une ambiance bien présente.

L1
Rocher fragile dès le départ. Une longueur qui demande beaucoup de vigilance, tant dans les placements que dans la progression.

L2
Le rocher devient plus correct, mais la longueur nécessite une bonne recherche d’itinéraire. L’itinéraire n’est pas toujours évident et demande attention et anticipation.

L3
Une magnifique longueur, très esthétique. Un petit pas de bloc permet de rejoindre une lunule déjà en place, avant de finir sur une petite terrasse confortable.

L4
Longueur courte, avec un pas délicat juste au-dessus du relais, qui demande un peu d’engagement dès le départ.

L5
Rocher plus compact, avec de bonnes possibilités de protection avant le toit. Juste après, un spit est en place, mais un petit crux se présente avant de pouvoir le clipper, ce qui ajoute du piment à la longueur.

L6
Dernière longueur en zig-zag, avec une traversée légèrement engagée. Le relais se fait sur un béquet, pour une sortie à l’ambiance très montagne.


Une voie typée montagne, où l’on grimpe autant avec la tête qu’avec les bras, et qui offre une belle expérience d’escalade engagée.