L’aventure débute par une marche d’approche depuis la Guardiol, d’environ 1h45, idéale pour entrer progressivement dans l’ambiance. Nous sommes quatre au total, avec deux copains moins expérimentés que j’accompagne et supervise afin qu’ils puissent progresser vers plus d’autonomie, tout en restant en sécurité. Une fois au pied de la paroi, deux magnifiques rappels de 50 mètres nous plongent directement au cœur de la grande voie — comptez environ 30 minutes à quatre pour les enchaîner.
La L1 met dans le bain : une longueur qui chauffe et oblige l’équipe à affiner la communication non verbale, essentielle en grande voie.
La L2 offre un superbe 6a, sur un rocher de grande qualité, demandant toutefois un peu plus de vigilance et de précision dans les placements.
En L3, une courte traversée précède une remontée d’une vingtaine de mètres. Attention à ne pas trop rallonger le premier point après la traversée, sous peine de retour sur la vire.
Enfin, les L4 et L5 s’enchaînent dans une escalade splendide sur un rocher verdonnesque, aussi esthétique qu’agréable à grimper, concluant cette journée mêlant partage, apprentissage et aventure verticale.
Bravo à Célia, qui a réalisé l’intégralité de la grande voie en leader fixe, une très belle performance et une étape importante dans sa progression.
Créez votre propre site internet avec Webador