Voie réalisée dans le cadre d’un repérage pour la formation DEMN. Nous attaquons par les rappels du 14 Juillet, expédiés en une dizaine de minutes — ça va vite quand on ne grimpe qu’avec des personnes expérimentées.
Une fois en bas, on constitue les groupes de cordée. Je pars en leader fixe avec Max et le formateur.
La première longueur, un 7a, débute sur de bons bacs en léger dévers. Le vrai crux se situe dans la seconde partie, en dalle très technique. On poursuit ensuite en doublant avec la deuxième longueur en 4c. Attention à bien rester à gauche des spits : à droite, le rocher sonne très creux.
On attaque ensuite le 7b+, superbe longueur marquée par un magnifique genou à la sortie du toit, suivi d’un grand mouvement dynamique pour s’extraire. Après ce passage, les difficultés s’atténuent et l’on rejoint un relais en pleine paroi, très aérien.
La voie se termine par une dernière longueur en 7b, avec un crux splendide : un talon engagé pour aller chercher une inversé on peu voir un corde qui pend pour ne pas rendre le mouvement obligatoire (chasse d’eau).
Au final, une superbe voie, dans un cadre absolument magnifique, idéale pour un repérage technique et une grimpe exigeante.
Créez votre propre site internet avec Webador